« Je shoote – j’achète » , ou le code-barre version XXI ème siècle. En plus c’est beau et signifiant, cet insignifiant petit signe !
Le mobile tag est au téléphone portable (équipé d’un appareil photo) ce que le code-barre est au supermarché : tellement évident qu’on se demande pourquoi il a fallu tant de temps pour l’inventer !
Un objet, une affiche dans la rue, votre magazine préféré, comportent cet étrange petit carré noir&blanc ? Brandissez votre smartphone, shootez, et vous recevez sur ce même mobile les infos concernant l’article (car on parle bien là d’une consumérisation massive de votre environnement, où tout support devient produit potentiel).
Il suffit pour ça de télécharger le petit logiciel qui va permettre à votre portable de « lire » ce code-barre d’un genre nouveau. On n’a pas fini de consommer…
Le plus drôle, c’est que ce petit sigle est en lui-même furieusement tendance, une griffe unique. Enfin…pour les premiers à l’adopter, car dans 2 ans, à ‘en pas douter, ça sera devenu has been ;-)
Laisser un commentaire