J’ai tenté de m’inscrire sur le site Virgin Megastore pour bénéficier de leur carte de fidélité.
Las, ce qui devrait – internet oblige – se faire en quelques clics et me faciliter la vie a bel et bien tourné au contretemps kafkaïen.
Pour valider son inscription en ligne il faut cliquer sur un lien contenu dans un email envoyé automatiquement. Jusque là rien que de très habituel.
Mais c’est là que les choses se compliquent : le site m’annonce que le service est momentanément indisponible. Sachant qu’il arrive que la connexion ait des ratés, je clique une deuxième fois sur le fameux lien.
ERREUR ! Le site me renvoie alors sur la page d’inscription pour m’annoncer que le numéro de carte entré est déjà utilisé, ainsi que mon adresse email. Aurais-je donc été partiellement inscrite ?
Après avoir cherché un formulaire de contact (caché dans les F.A.Q. ….), j’envoie un message pour qu’on débloque la situation. C’était lundi dernier, nous sommes dimanche, depuis aucune nouvelle ! J’ai évidement renvoyé un deuxième message après quelques jours, mais pas de réponse non plus à celui-là.
Une de mes collègues voulant s’inscrire elle aussi a connu la même mésaventure…
Voilà comment, en un formulaire, passer du statut de boite sympa qui vend la ‘zique pas cher à gros lourds bien nuls qui pourraient au moins prendre la peine de répondre aux mails qu’on leur envoie.
Bien penser un processus d’inscription est une chose, penser ce processus au-delà d’un pauvre enchainement d’écrans – je veux dire par là : en terme de relation client « dans la vraie vie » – en est une autre. Et Virgin Megastore semble n’avoir pensé ni l’un ni l’autre…
Laisser un commentaire